Consulter les meilleurs cours

Les cours sont dynamiques sur Gingembre. Comme ils sont souvent améliorés par la communauté des étudiants, il est fréquent qu'un cours que l'on s'évertue à apprendre évolue soudainement. Heureusement, il est possible d'être prévenu lorsque cela arrive ce qui permet de ne louper aucune des améliorations proposée pour la communauté.

Suivre un cours pour être prévenu lorsqu'il est amélioré

Pour éviter d'avoir une version périmée de sa note de cours, il est possible de suivre un cours pour être prévenu lorsqu'il est modifié par les autres étudiants. Vous êtes directement prévenu par une petite notification et une petit récapitulatif des modifications qui ont été faites sur la note de cours en question.

De cette façon : Impossible de rater la correction d'une erreur dans le cours que vous suivez et aucun risque d'apprendre des informations inutiles ou érronées. La plateforme vous prévient quand il y a un changement pour chaque cours que vous suivez.

Comment suivre un cours ?

Pour suivre l'évolution d'une note de cours que vous devez apprendre pour un examen, il suffit d'appuyer sur le boutton "Suivre le cours" sur la note de cours en question.

Combien de cours on peut suivre simultanément ?

Sur Gingembre, chaque étudiant peut suivre un maximum de 20 notes de cours simultanément. Cette limite a été fixée pour éviter le burnout des étudiants lors de leur révisions.

En fait après avoir mené plusieurs tests lors du développement de Gingembre, il s'est avéré que suivre un trop grand nombre de cours en même temps et que les étudiants soit constamment averti lorsque leurs cours se modifie met pression inutile, notamment lors des périodes de révision d'examens.

L'afflux de notifications de modifications de cours peut être très frustrante en donnant l'impression de ne jamais vraiment être au point sur un cours. Pour cette raison, la limite de cours suivi sur Gingembre est fixée à 20 pour éviter aux étudiants de s'éparpiller et de stresser à cause de ça.

Configurer les notification des cours suivi

Toujours pour éviter le stress lors des examens, et le burnout des étudiants, il est possible de configurer le rythme des notifications pour les cours que vous suivez. En fait toutes les modifications seront résumées dans une grosse notification arrivant à interval plus faible.

Pendant ce temps vous pouvez apprendre le cours non modifié jusqu'à ce que la notification de modification arrive. Ca vous évite de devoir apprendre tous les nouveaux petits ajouts à chaque fois qu'il y a une modification dans le cours que vous suivez. Au contraire, vous recevez une grosse notification avec toutes les modifications d'un coup moins régulièrement.

Conclusion

Suivre les modifications des notes de cours est un excellent moyen de ne jamais louper les ajouts des autres étudiants sur un cours dont vous avez besoin en particulier.

Par contre, mieux vaut éviter de suivre trop de cours en même temps : ce risquerait de vous éparpiller et de vous déservir le jour de l'examen.